Lors d’un sondage que j’avais réalisé, à la question “Pourquoi vous ne cuisinez pas ?”, la réponse “Parce que je n’ai pas d’idées” est arrivée en tête avec 44%, suivi de “Parce que je n’ai pas le temps” à 31%, et “Parce que je n’ai jamais ce qu’il fait dans le frigo” à 22%.

On constate donc que le manque d’idées est vraiment un problème majeur chez une majorité d’entre nous !

Afin de vous aider à regorger d’idées pour pouvoir cuisiner maison, j’ai donc eu envie aujourd’hui de vous partager mes 5 sites Internet préférés me permettant de varier mes menus d’une semaine à une autre.

Les blogueuses culinaires

Amandine Cooking

Incontestablement ma blogueuse culinaire préférée. Je vous mets d’ailleurs souvent des liens vers ses recettes quand je réalise mes articles sur les légumes du mois.

Cette blogueuse du Nord de la France propose une recette par jour ! Rendez vous compte ! Vous avez la possibilité d’avoir une idée recette par jour qui vous tombe “tout cuit”, sans chercher 🙂

J’apprécie ses recettes car elles sont toujours simples, mais pour autant sortent de l’ordinaire. Elle arrive toujours à faire des associations pour lesquelles je me dis “C’est pourtant si simple, pourquoi n’y ai-je pas pensé toute seule ?”. Ses photos y sont également pour beaucoup, on a envie de s’inviter chez elle à chaque recette !

N’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook afin de ne rien manquer de ses actualités, et profiter de ses petits plats quotidiens !

Site internet : http://www.amandinecooking.com/

Les Petits Plaisirs de Doro

Cette blogueuse plutôt habituée dans sa jeunesse à “cuire des pâtes et à enfourner des plats préparés” comme elle l’explique sur son site, nous propose désormais “une cuisine légère et gourmande” !

Ayant eu des problèmes de poids dans le passé, elle a suivi un régime “Weight Watchers” qui apparemment a porté ses fruits. Ses recettes sont donc pour la plupart indiquées avec les fameux “Smartpoints”, cela pourra vous donner des idées si toutefois vous suivez également ce type de rééquilibrage alimentaire.

Pour ma part, je vais souvent sur son site car elle propose des recettes avec le Cookeo, robot qui parfois me facilite bien la vie dans la confection des repas !

Site Internet : http://lespetitsplaisirsdedoro.fr/

Papilles et Pupilles

Vous connaissez peut être déjà ce blog, vu que Anne, son auteur, est suivie par + de 200 000 personnes sur Facebook !

Anne nous partage ses recettes depuis 2005. Comme d’habitude, mes “ingrédients” préférés sont là : simplicité, et originalité.

Le nombre de recettes est est donc conséquent depuis 2005 ! Son blog est un “Marmiton” à lui tout seul : vous pouvez faire des recherches par ingrédients, par type de plats, type de repas, par évènements, par type de régimes (sans gluten, sans lait, sans oeufs..), bref, vous y trouverez forcément votre bonheur !

C’est aussi une passionnée de voyages, elle y partage donc ses découvertes culinaires faites à l’étranger, mais aussi la découverte du pays en lui même, les 5 continents sont abordés !

Site Internet : https://www.papillesetpupilles.fr/

Les sites Internet spécialisés

Au vert avec Lili

Alice nous propose sur son blog des recettes vegan. Je ne le suis pas spécialement, mais j’y pioche de temps en temps quelques idées !

J’ai quand même essayé d’être vegan durant une semaine ! En testant justement les recettes de Lili 🙂 Retrouvez mon retour d’expérience, avec :

  • Ma 1ère semaine VEGAN : les bases à connaître – Ce qu’il faut savoir si vous voulez vous lancer dans ce type d’alimentation (par quoi remplacer la viande, le lait etc). Vous y trouverez également une Interview d’Alice qui nous explique son mode de vie !
  • Les menus de ma 1ère semaine VEGAN – Article qui retrace donc ce que j’ai mangé durant une semaine, avec les recettes d'”Au Vert avec Lili”, et dans lequel je vous partage la manière dont j’ai vécu la semaine !

Site Internet : https://auvertaveclili.fr/

Cuisinez pour bébé

Ce site propose certes des recettes pour bébé, mais aussi pour toute la famille ! Je n’ai pas encore d’enfants, donc le principe de “cuisiner pour bébé” ne me sert pas spécialement.

Toutefois, je trouve leur site plutôt bien fait. Ces jeunes parents se sont donnés pour mission d’aider les autres parents à s’organiser en cuisine pour faire manger du “fait maison” à leurs enfants.

Des recettes sont en libre accès sur leur site, je m’en inspire de temps en temps !

Pour accéder à leur programme plus complet, il faut payer un abonnement. Toutefois, le concept semble très intéressant : ce programme consiste à utiliser la méthode du batch cooking pour cuisiner à la fois pour vous et votre bébé, en tenant compte de son âge (premiers repas, 6 mois, 8 mois, 12 mois). En effet, quand on cuisine déjà pour la famille durant la semaine, on n’a pas forcément envie de se remettre encore 1h en cuisine pour cuisiner des petits pots faits maison à son bébé ! Leur but est ainsi d’optimiser ce temps passé en cuisine, en préparant de bons repas pour tout le monde sans y passer un WE entier.

Site Internet : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/

 

Et vous ? Avez vous un site Internet fétiche pour organiser vos repas ?

 

3 thoughts on “Mes 5 sites Internet préférés pour faire le plein d’idées recettes !

  1. Bonjour Christelle,
    Merci pour cet article, je suis très flattée que mon site fasse partie de ton top 5 !
    J’ai découvert cette belle surprise par le biais de ta newsletter, à laquelle je me suis abonnée après t’avoir découverte sur Pinterest en cherchant moi-même l’inspiration 😉
    Ton article me permet par la même occasion de découvrir d’autres blog, ce qui me ravit : merci !
    Bonne soirée,
    Clémence

    1. Merci Clémence pour ton commentaire, contente de savoir que tu me suis également, et que mon article t’a été utile !
      Au plaisir de nous revoir sur nos blogs respectifs !

  2. Bonjour Christelle, j’ai découvert sur YouTube 2 blogueuses culinaires avec des recettes filmées hyper simples et bonnes avec plein de conseils. Je vous suggère d’aller faire un tour sur :
    https://youtu.be/QE6eWbqfxP4
    Pour voir Marisa et Isadora. Et merci pour tous vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *