Novembre, voilà un mois qui sonne bientôt la fin de l’année et l’approche de Noël avec la course aux cadeaux !

Rien à voir avec les légumes, mais sachez que j’avais écrit 2 articles il y a quelques temps par rapport aux cadeaux de Noël si vous êtes en panne d’inspiration !

Bon mais revenons à nos légumes, on manque quoi en novembre ? La courge et le potimarron sont désormais bien installés, et on se dirige tout doucement vers les bonnes soupes (si ce n’est pas déjà fait !).

Photo : http://lacormerie.com/

Mais n’attendons pas plus longtemps ! Voici 30 idées recettes qui vous aideront à agrémenter vos menus du mois qui arrive !

Betterave

“Food for love” nous propose cette délicieuse salade de betterave, pois chiches, sauce au chèvre et menthe, le top pour un repas léger le soir !

Et vu que vous aurez mangé léger, vous aurez de la place pour terminer par ce cake sucré à la betterave de “Cuisine Actuelle” ! Avec ses 3 cuillères à soupe de confiture de fraises, vous m’en direz des nouvelles 🙂

Carotte

Un gratin à base de cabillaud et de carottes, je trouve la proposition de “Régal” plutôt appétissante ! Et puis un gratin à base de poisson, ça change.

Les soupes commencent à être bien présentes en Novembre ! Régalez vous avec ce potage sucré/salé de “3 fois par jour”, à base de carottes, navets, et poires !

Champignon

Un petit feuilleté, ça vous tente ? Celui de “Supertoinette” me semble bien appétissant, fourré aux champignons et à l’emmental !

Optez pour ce risotto de “La cerise sur le maillot” : champignons, chorizo, mais aussi safran !

Céleri

Direction “Le palais des Lys” pour déguster un potage de céleri aux lentilles corail !

Vous pouvez aussi accommoder du céleri rave dans une salade, avec des pommes, des noix et du roquefort comme le suggère “750g”.

Chou de Bruxelles

Vous n’aimez pas les choux de Bruxelles ? Je suis sûre que vous serez réconciliée avec ce légume, cuisiné avec du bacon et de la moutarde comme le suggère “Plat et Recette”.

Mélangez le sinon comme le fait “Papilles et Pupilles“, avec du comté ! Un bon plat d’hiver avec du fromage 🙂

Chou Kale

Vous ne connaissez peut être pas le chou kale ? Alors pourquoi ne pas le tester avec cette recette à base de noix, quinoa et clémentine de “3 fois par jour” ?

Cuisinez le sinon en cake, avec des amandes et des tomates séchées comme le fait “Autour de Cia”.

Chou vert

Voilà un bon plat d’hiver que propose “La cuisine c’est simple” avec ce curry de pommes de terre, chou vert et noix de cajou !

Vos enfants ne raffolent pas du chou ? Testez la recette de “Marie Claire”, avec cette tarte au chou vert, lardons et cumin, cela devrait passer plus facilement !

Chou fleur

Je ne suis pas trop fan de choux fleur, mais ce chou fleur à la provençale alliant tomates et parmesan de “Plat et Recettes” pourrait me convenir !

Optez pour un plat végétarien avec ce curry de chou fleur, patate douce et pois chiches de “Rachel Cuisine”. Accompagnez avec du riz, cela fera un plat complet !

Châtaigne

Miam les bonnes châtaignes ! Et je dirais même boule “Miam” avec cette recette de confit de canard aux châtaignes, poires et pommes de terre de “Régal”, j’en ai l’eau à la bouche !

Vous pouvez aussi les cuisiner en gratin, mélangées avec du potimarron, comme le suggère “Marie Claire” 🙂

Courge

De la courge, en veux tu en voilà ! Je vous laisse (re)découvrir mon article qui propose 10 idées recettes à base de courges !

Endives

Changez des endives classiques à la béchamel, préférez cette recette au jambon de parme et gorgonzola de “Saveurs Magazine” !

Optez sinon pour une version italienne de “Happy Papilles”, à base de jambon de parme, parmesan, mozzarella, et vin blanc !

Navet

Amenez un peu de dépaysement avec ce tajine de navets aux pois chiches proposé par “Recettes tajines” 🙂

Vous pouvez aussi les déguster dans une poêlée, caramélisés avec de la sauce soja et du miel comme le suggère “Gratinez.fr” !

Panais

“Cuisine Actuelle” nous propose ce wok de poulet aux panais, simple et efficace !

Autre recette simple de “Picou Bulle” : une poêlée d’automne avec des panais, patates douces et carottes, agrémentée de noisettes pour donner du croquant !

Patate douce

Voilà une manière de manger des patates douces qui change : des boulettes de patates douces et quinoa sauce avocat de “Deliacious”, vous m’en direz des nouvelles !

Et pourquoi pas un houmous de patates douces ? Idéal pour un apéro ! “Passion Gourmandise” vous dit tout !

Poireaux

Des poireaux en velouté, ça vous tente ? Oui, mais avec du chorizo, c’est encore mieux ! Direction “La popotte de Manue” pour découvrir la recette !

Mélangez sinon ce légume avec du chèvre comme le suggère “Cuisine Actuelle”, vous obtiendrez une délicieuse fondue de poireaux !

Potimarron

Un potimarron en tarte, ça vous tente ? En tout cas, la quiche au potimarron, chèvre et noisettes de “Cuisine ta ligne” me donne bien envie !

C’est aussi la saison des soupes, optez pour celle à base de potimarron et de chorizo proposée par “Regal.fr” !

Alors ? Quoi de bon prévu pour la semaine prochaine ? 🙂

 

4 thoughts on “Légumes de NOVEMBRE : 30 idées repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *