On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article rempli d’idées repas pour le mois de septembre !

Je ne vous cache pas que ce n’est pas le mois qui m’enthousiasme le plus : synonyme de rentrée, de vacances derrière nous, d’un été qui est déjà presque fini.. Vous l’avez vu passé ? Moi non en tout cas !!

Mais la pensée positive du jour, c’est qu’on garde encore pour le mois qui arrive une grande partie des légumes d’été ! Bon même si l’aubergine et la courgette ont disparu du visuel ci-dessous, j’ai continué de les inclure ! Une envie de prolongation certainement 🙂

Voici donc ma sélection de recettes pour ce mois de septembre !

Artichauts

C’est encore un peu les vacances, on continue donc dans les salades avec cette salade d’artichauts à l”italienne de Marmiton, agrémentée de mozzarella et de parmesan !

Le risotto, on peut en faire à toutes les sauces, alors pourquoi ne pas tester ce risotto d’artichauts poivrade et petits pois proposé par 750g ?

Betterave

Testez cette salade de betteraves aux noix de “3 fois par jour”. Avec un peu de miel dans la vinaigrette, le goût sucré/salé est garanti !

Optez sinon pour ce pain de betterave au chèvre et aux graines de “Une aiguille dans le potage”. Accompagné d’une petite salade verte, ce sera l’idéal pour un plat du soir !

Blette

“Femme actuelle” propose ce cake aux blettes et lardons, parfait pour un repas du soir ou un pique nique.

Vous pouvez aussi les déguster en version “farcies” comme le suggère Marlyzen, avec de la viande hachée et du riz pour un repas complet !

Brocolis

Une petite poêlée toute simple du “Journal des Femmes” : des brocolis, de la pancetta, et du parmesan ! En accompagnement d’une volaille ou d’un poisson 🙂

Ce plat proposé par “Les recettes de ma desther” m’a l’air bien appétissant : un cabillaud laqué avec des brocolis sautés, miam !

Carotte

Et si vous faisiez des röstis avec des carottes ? Ajoutez y des courgettes comme le suggère “Plat et Recette” !

Variez les plaisirs comme “ODélices” en les cuisinant en nems avec du Bleu de Bresse !

Chou Kale

Innovez en testant le chou kale ! “Au fil du Thym” vous propose cette salade vegan, au chou kale, lentilles et curcuma histoire d’éveiller vos papilles !

Optez sinon pour la “Cuisine de Niya” avec cette salade sucrée/salée de chou kale, pommes et cranberrys !

Concombre

Tout simple mais tellement bon : cette salade de concombre, tomates et avocat du “Journal des Bonnes Nouvelles” vous donnera un goût d’été ! N’oubliez pas l’oignon rouge et la coriandre !

Voilà une bonne idée pour un dimanche soir : des mini clubs sandwichs concombre et ciboulette de “Les fruits et Légumes frais” ! Sans prise de tête !

Courgette

Une idée qui change : manger des courgettes en salade ! Avec cette salade de spaghetti de courgettes, tomates et quinoa de “Gourmandiseries”.

On connait tous le gratin Dauphinois avec des pommes de terre. Et bien complétez ce dernier par des courgettes comme le suggère Marmiton !

Fenouil

Profitons des dernières pêches ! “Elle” nous propose de les accommoder dans une salade de fenouil et de jambon cru !

Préférez sinon une orange, avec cette salade de fenouil, avocat et orange de “Deliacious” !

Haricots verts

“Grazia” nous propose cette salade de haricots verts, fêta, menthe et noix. Et si vous alliez faire un petit pique nique dimanche avec ?

Vous pouvez aussi opter pour cette salade de lentilles et haricots verts de “La cerise sur le maillot”, dans laquelle elle rajoute des oeufs durs et des champignons de Paris !

Maïs

Je ne sais pas vous mais moi j’adore les One Pot Pasta ! Facile et rapide, tout cuit en même temps ! 750g nous en propose un avec du chorizo et du maïs, mais aussi poivron et coriandre.

Et si on se faisait un repas sans viande ? “Ptit Chef” nous fait envie avec ce chili sin carne au quinoa, maïs et haricots noirs !

Poivron

Choisissez la simplicité avec ces pâtes aux poivrons de Marmiton. Avec un peu de chèvre et quelques herbes de Provence histoire de donner un goût de vacances !

Vous pouvez aussi les cuisiner en salade, via cette salade de poivrons aux 2 tomates de Annellenor. Relevée avec un peu de Tabasco pour plus de piquant !

Pommes de terre

Une salade de pommes de terre à la grecque, ça vous tente ? Le blog “Mes inspirations culinaires” nous propose de l’agrémenter de fêta et menthe !

“Food For Love” nous propose également cette salade au saumon, pommes de terre et concombre mariné, à tester !

Radis

Régalez-vous avec ces pavés de saumon et tzatziki de radis roses de “Quitoque” !

Vous pouvez aussi cuisiner ce curry de pommes de terre aux radis de “Odélices” !

Tomate

Et si on se faisait un petit parmentier ? “Amandine Cooking” nous suggère ce délicieux parmentier au thon et tomates, vous m’en direz des nouvelles !

Pour un repas du soir, dégustez des tomates farcies.. crues ! 750g nous propose en effet de les garnir avec des oeufs durs, du thon, et de la mayonnaise.

Alors, qu’allez vous planifier pour la semaine prochaine ?

 

 

 

4 thoughts on “Légumes de SEPTEMBRE : 30 idées repas !

  1. Merci pour toutes ces recettes. Ça change des recettes traditionnelles que je fais habituellement.
    Et c’est très très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *