Nouvel article aujourd’hui avec nos traditionnels légumes du mois !

J’espère que vous passez un bel été, pour ma part je me régale toujours autant avec les traditionnelles tomates, courgettes et aubergines 🙂 Oui car elles sont toujours là en août, et c’est tant mieux !

Voici donc les légumes qui vous attendent pour le mois d’août :

Photo : http://lacormerie.com/

 

Mais ne tardons pas davantage, voici 30 idées recettes avec les légumes du mois qui arrive pour agrémenter vos repas de vacances !

Artichaut

Idéale pour tremper vos dips de carottes et autre concombres, cette crème d’artichaut de “1 jour une recette” donnera une touche d’originalité à vos apéros !

Des artichauts en salade, mais une salade à l’italienne s’il vous plaît, comme le suggère Marmiton ! Ca change de la traditionnelle salade verte ou de tomates !

Aubergine

Je vous propose une recette sucré / salé avec ce gratin d’aubergines gratinées au miel de Marciatak ! Le tout agrémenté de chèvre, un régal !

Peut être les préférerez vous à l’orientale avec cette recette de Femme Actuelle ! Un œuf, une pincée de coriandre, le tour est joué !

Et si on se faisait une tartine ? Gratinée avec de l’aubergine, des tomates et du chèvre frais, vous vous régalerez avec certitude ! Proposée par Bistro de Jenna.

Betterave

Voici un plat du soir haut en couleur avec cette salade de betteraves, framboises et persil de Papilles et Pupilles !

Ce risotto à la betterave de Super Toinette sera également parfait pour agrémenter une viande ou un poisson.

Blettes

Il faut un peu chaud pour allumer le four, mais je suis sûre que vous serez tentées par ce gratin de cannelloni aux blettes et à la ricotta de “Régal”.

Testez sinon cette poêlée un peu campagnarde, à base de blettes, pommes de terre et lardons de “Aux Fourneaux” !

Brocolis

Autre type de gratin, cette fois-ci avec des brocolis, du saumon et de la béchamel suggéré par Chachou’s Kitchen !

On reste “dans la mer” avec ces spaghettis aux crevettes, à l’ail et au brocoli de Kraft Canada !

Carotte

Privilégions de les déguster en salade !

Je vous propose cette salade de pois chiches, carotte et coriandre de Maya, ou tout simplement des carottes râpées au sésame de Cuisine actuelle !

Courgette

Une bonne recette pour faire manger des légumes à vos enfants : des courgettes façon carbonara à la Vache qui Rit de “Happy Papilles” !

Et si on mangeait un peu moins de viande ? Ces boulettes végétariennes à base de courgettes, oignons et curry de “Gratinez” sont une bonne alternative !

Concombre

Osez cette tarte fraîcheur tzatziki de Cuisine Actuelle ! Du concombre, du fromage blanc, des radis… Un bon plat d’été !

Optez sinon pour cette salade sucrée / salée à base de concombre, melon, orange et poulet de “Regal.fr” !

Fenouil

On reste dans la fraîcheur vu que c’est l’été, avec cette salade de fenouil et radis de “Elle à table”.

Envie d’une quiche ? Celle-ci de Femme Actuelle avec du fenouil, du chèvre et du miel devrait vous changer de la traditionnelle quiche lorraine !

Haricots verts

Une salade de pâtes, haricots verts et fruits secs, voilà qui a l’air appétissant ! Elle.fr nous propose d’y mettre des figues séchées et des abricots secs, moi je dis “Why not” !

Autre manière de manger ce légume : avec ce croustillant de haricots verts à la fêta de Futura Santé. Accompagné d’une petite salade verte, au top pour une soirée d’été !

Poivron

Classique, mais tellement bon ! Ce cake aux poivrons, à la fêta et aux tomates de Marie Claire sera idéal pour un apéro, ou pour un plat du soir en accompagnement d’une salade !

Vous pouvez aussi le cuisiner en tarte, en le mariant à de l’aubergine et du chèvre comme le suggère le Journal des Femmes !

Pommes de terre

Encore une fois, ce sont des salades que je vous propose ! Avec la chaleur, on est davantage disposées à manger une salade plutôt qu’une tartiflette !

Cette salade de pommes de terre aux crevettes et tomates de Cuisine Culinaire mettra de la couleur sur votre table !

Vous pouvez sinon choisir cette salade de pommes de terre à la grecque de “Mes inspirations culinaires” : céleri, oignons rouges, menthe et bien sûr fêta agrémenteront cette salade !

Radis

Voilà une salade qui change, avec cette salade à base de quinoa, chou, radis et fêta de Ricardo Cuisine !

Vous avez également cette salade d’endives aux radis, fromage de chèvre et noix de cajou de Marciatak !

Tomates

C’est un grand basique, mais c’est un accompagnement parfait pour vos grillades ou vos poissons : des tomates provençales au four. Je vous partage la recette de Régal.fr !

Je vous conseille aussi ce crumble salé à la tomate de Cuisine Actuelle, histoire de varier de la traditionnelle salade !

J’espère que ces diverses idées éveilleront vos papilles et vous permettront de varier vos repas de ce deuxième mois de vacances !

A vos menus !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *