“Et c’est le temps qui court” comme dirait la chanson ! Et si vous faisiez une pause le temps d’un shooting photos ?

J’ai envie aujourd’hui de vous parler de Barbara ROLLAND, une photographe qui démarre (bien qu’elle ait déjà parcouru un bon bout de chemin je trouve depuis son lancement il y a quelques mois !). Diplômée de photographie après 4 années d’études sur Paris, Barbara Rolland, photographe professionnelle freelance, a choisi de se spécialiser dans ce qui la passionne véritablement : le Portrait. Elle prend plaisir à accompagner les familles dans les petits et grands bonheurs de la vie (grossesse, naissance, photos de famille, …) mais accompagne aussi les professionnels (portraits pros/corporate, événements, …).

J’ai eu l’occasion de rencontrer Barbara pour fêter mes 30 ans. Changement de dizaine oblige, j’avais envie de marquer le coup ! Depuis longtemps l’idée d’un shooting photos avec mes amies me trottait dans la tête, mais l’occasion de le faire ne s’y prêtait pas spécialement. Mon anniversaire fut un bon prétexte !

C’est en toute simplicité que nous nous sommes rencontrées dans un café pour parler de mes attentes et des diverses possibilités. J’avais alors l’idée de réaliser ce shooting en extérieur, mais Barbara eut la bonne idée de me proposer de le faire également dans un magasin de déco ! Le Mona Market à Montpellier.

Le jour J arrive, nous voilà parties mes 6 amies et moi même dans un parc à Montpellier pour nous faire mitrailler sous tous les angles !

On a sauté, on a grimacé, on a a mis des accessoires, on a jeté des confettis, fait des bulles.. Tout cela en plein mois de juillet (je reprécise, à Montpellier), autant vous dire qu’on a eu bien chaud !

DSC_0028DSC_0210DSC_0115DSC_0172

Puis direction le magasin de déco : et on remet ça ! Différents univers étaient alors à notre disposition : extérieur, coin enfants, escalier.. On s’est régalées !

DSC_0322

Puis nous avons changé de tenue et nous sommes habillées en “femmes fatales” ! Inutile de vous dire que le glamour était au RDV ! Barbara avait pris soin d’amener son matériel : projecteurs, fond noir, bref, un vrai studio !

DSC_0518

 

DSC_0572

Franchement, on n’a pas la classe ? 🙂

La séance a duré de 14h à..18h. Oui oui ! Car Barbara regorgeait d’idées ! Je pense que mes amies et moi même avons fourni notre quota de sourires pour les mois à venir !

Les photos que je vous présente sont des photos retravaillées par la suite par Barbara : car oui, elle ne m’a pas envoyé les photos brutes, elle a passé du temps (beaucoup de temps !) à masquer nos petits défauts (bien que nous étions déjà à la base relativement parfaites, il faut bien l’avouer ! 🙂 ), retravailler l’éclairage et que sais je encore. C’est un peu plus de 100 photos que j’ai reçues quelques semaines après.

Bilan de cette journée : un souvenir mémorable, j’ai pu complètement profiter de ce moment car Barbara s’est occupée de tout et avait avec elle une feuille de route que nous avions établie ensemble (enfin surtout elle, il faut bien le dire !). On a rigolé, on s’est amusées, bref, un pur moment entre filles !

Et si vous aussi vous preniez un moment rien qu’à vous ?

Car après tout, c’est vrai, pourquoi attendre une occasion particulière ?

Pourquoi ne pas s’accorder une journée filles ?

Mais Barbara propose aussi des photos en famille : pourquoi ne pas partager un moment avec vos enfants et votre conjoint ? Et si pour une journée on laissait nos “corvées” de côté et on se faisait “un kif” (en référence au livre “3 kifs par jour“) ? Bonne idée de cadeau pour Noël non ?

Je vous laisse apprécier son travail de séances en famille ci-dessous :

DSC_0116

DSC_0168

1-c

Si vous souhaitez plus d’infos sur Barbara :

Site Internet : http://www.barbararolland-photographie.com/

Facebook :https://www.facebook.com/barbararollandphotographie

Blog :http://www.barbararolland-photographie.com/

2 thoughts on “Et si je prenais du temps pour moi en faisant un shooting photos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *