Pas toujours évident de s’y retrouver dans tous nos médicaments ! Le risque, c’est bien sûr d’en accumuler des tonnes, voir de racheter ce qu’on a déjà !

 

Médoc vrac

1) Faites le tri

Faites le point dans un premier temps sur ce que vous avez (au moins une fois par an) et ramenez à votre pharmacien habituel les médicaments périmés.

Mon avis : pour ma part, un Doliprane périmé de quelques mois ne me gêne pas plus que ça (c’est un peu comme pour la nourriture, le nombre de fois où j’ai mangé un yaourt périmé de plusieurs semaines ! ). Le sujet est évidemment plus délicat avec les médicaments, mais pour ce qui est des « basiques » (médicaments pour la tête, sirop, pulvérisateur pour le nez ou la gorge, Smecta (je vais m’arrêter là car ça commence à être moins glamour !)), je laisse bien durer 6 mois supplémentaires.

2) Trouvez votre rangement optimal

Pour ranger, plusieurs solutions : une boîte ou une caisse, une armoire à pharmacie, ou un espace dans un placard de votre maison dédiée à ça.

En ce qui me concerne, ma pharmacie se trouve.. Dans mes toilettes ! Vu que j’avais de la place, j’y ai mis ce meuble à 3 panières et j’y ai consacré un tiroir pour y ranger mes médicaments.

20160717_225940

 

D’autres solutions existent, comme les boîtes de rangement :

Pharmacie 1

AliExpress

Pharmacie 4

AliExpress

Pharmacie 10

AliExpress

Vous pouvez aussi créer votre pharmacie en achetant des boîtes et en les classant par thème :

Pharmacie 6

PrincessPinkyGirl

Pharmacie 7

Sans oublier le range chaussures, qui peut être décliné en tellement de moyen de rangement !

Pharmacie 9

10trucs

 

Mais vous pouvez aussi avoir une pharmacie qui fasse également office de déco :

Pharmacie 5

MechantDesign

Pharmacie 3

LittleMarket

Pharmacie 2

 

Et vous ? Comment rangez vous vos médicaments ?

 

2 thoughts on “J’organise ma pharmacie !

  1. J’ai une petite boîte à pharmacie qui contient les pansements, bandages, médicaments courants en plus et 1 ou 2 sirops. Elle se trouve dans l’armoire à vêtements, faute de place dans la salle de bain.
    Par contre j’ai également des médicaments dans la cuisine (la chambre est en haut, la cuisine en bas) pour les petits bobos (pansements, bispetine), les vitamines.
    Et enfin un coin d’un tiroir est dédié aux médicaments hyper courants (généralement pilule, doliprane et bonbons pour la gorge).
    Bref les médicaments sont dans trois endroits différents mais c’est ce qui fait qu’ils sont toujours sous la main et donc pris comme il faut.

    1. En effet, bonne méthode également ! Pas besoin au moins de traverser toute la maison selon l’endroit où l’on se trouve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *