Apprends à installer de nouvelles routines et deviens organisée dans tes repas !

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Laisse-moi te raconter l’histoire de cette femme…

Elle, c’est Julie. Actuellement il est environ 16h. Elle est au travail mais elle prend une pause rapide sur son smartphone à l’affût d’une idée de repas pour ce soir. Parce que comme bien des femmes, elle pense à beaucoup de choses en même temps et tente de mener de front son travail et le quotidien de la maison !

Elle va partir entre 17h et 18h et va enchaîner avec sa deuxième journée : récupérer les enfants, faire les devoirs, leur donner le bain, gérer éventuellement les chamailleries…

Puis reviendra la question fatidique qu’elle a en tête depuis le milieu d’après-midi : « On mange quoi ce soir ? ». N’ayant rien prévu de spécial, elle ouvre son placard espérant trouver l’ingrédient magique permettant de préparer un plat rapide, si possible équilibré, qui conviendra à tout le monde.

Elle trouve des blancs de poulet dans le frigo. « Tiens, je ferais bien du poulet au curry et lait de coco ! » se dit-elle. Sauf qu’elle n’a ni curry, ni lait de coco.

19h30. Toujours rien de prêt. Ce sera donc au plus simple : une tranche de jambon avec des coquillettes feront l’affaire ! « Je ferai mieux demain » se dit-elle. Mais devinez quoi ? Les journées se répètent inlassablement, et chaque soir se termine par un repas qui manque de légumes, une pizza livrée à la maison, ou encore des plats préparés industriels.

Bilan de la semaine : des repas qui se ressemblent, des aliments achetés qui finissent par moisir ou se périmer faute de les avoir mangés, et donc de la nourriture et de l’argent gaspillés !

En y réfléchissant bien, cette Julie, ce ne serait pas toi ?

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Et si tout ça pouvait changer ?

Tu peux y arriver ! Toi aussi, tu peux changer tes habitudes et avoir des soirées plus sereines

Imagine un instant, ce ne serait pas génial si tu pouvais enfin :

Avoir toujours ce qu’il faut dans ton frigo et tes placards

Savoir quoi manger chaque soir

Économiser et limiter le gaspillage

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Comment y arriver ?

Je t’accompagne pas à pas grâce à ma formation :

« Je deviens organisée dans mes repas ! »

C’est la formation qui va te permettre de :
  1. Mettre en place pas à pas une routine pour ne plus être prise au dépourvu le soir
  2. Manger de manière variée et équilibrée
  3. Alléger ta charge mentale vu que tes menus seront prévus à l’avance

CONTENU DE LA FORMATION

MODULE 1 : ETAT DES LIEUX
  1. J’identifie mes croyances : s’organiser dans ses repas n’est pas qu’une source de contraintes, au contraire !
  2. Je me dégage du temps pour cuisiner : pour devenir organisée dans ses repas, il faut forcément trouver du temps. Le but est d’identifier les “mangeurs de temps” pour mettre en place une nouvelle organisation.
  3. Je clarifie mes objectifs : que va m’apporter ma nouvelle organisation ? Il est important de mettre en avant tous les avantages afin d’être motivée à changer ses habitudes
  MODULE 2 : SAVOIR QUOI FAIRE A MANGER CHAQUE SOIR
  1. Je consomme mes placards : on profite de la formation pour faire le point sur ses placards et repartir sur de bonnes bases !
  2. J’établis mes bases : j’établis la base des ingrédients que je dois toujours avoir dans mon placard pour ne pas être prise au dépourvu, et une liste de “bases d’idées repas” en cas de flemme de cuisiner !
  3. Des idées recettes en folie ! : 4 astuces pour avoir toujours des idées recettes (oui c’est possible !).
  4. Je réalise mes menus : présentation de 3 outils pour réaliser ses menus.
  MODULE 3 : FAIRE SES COURSES
  1. Faire sa liste de courses : proposition de différentes méthodes pour établir sa liste de courses.
  2. Faire ses courses : où et quand faire ses courses ? Choisir le lieu et le moment qui convient le mieux à son organisation.
  3. Des courses (presque) Zéro Déchets ! : quelques astuces pour essayer de faire des courses + écolos !
  MODULE 4 : MAÎTRISER SON BUDGET
  1. Etat des lieux : prendre conscience de “où va mon argent”.
  2. Je gère mon budget “Alimentation” : 2 méthodes proposées pour gérer au mieux son budget
  3. Quelques astuces pour économiser
  MODULE 5 : PRÉPARER SES REPAS
  1. Le matériel nécessaire : on fait le point sur le matériel de base à avoir (et pourquoi pas en profiter pour se séparer du matériel superflu !).
  2. Je passe aux fourneaux en mode “Batch Cooking” : comment s’organise une session de Batch Cooking ?
  3. Conservation des aliments : comment ranger ses ingrédients dans son frigo, combien de temps conserver ses ingrédients au réfrigérateur et au congélateur.
  4. Cuisiner les restes : quelques astuces pour que tout soit mangé !
  MODULE 6 : PRENONS LE TEMPS !
  1. Une vie en mode slow : je relâche la pression, j’ai le droit de ne pas avoir envie de cuisiner !
  2. Des repas Happy ! : Astuces pour faire adhérer la famille à la nouvelle organisation.. Et faire manger des légumes aux enfants ! Pour que les repas soient un plaisir et non plus un calvaire 🙂
 

⭐️⭐️⭐️ BONUS⭐️⭐️⭐️

BONUS n°1 : Apprends à décrypter les étiquettes alimentaires !

Etre organisée dans ses repas c’est bien, mais savoir ce qu’on mange c’est encore mieux !

Plusieurs vidéos sont à ta disposition pour comprendre les bases de notre alimentation, mais aussi comprendre les étiquettes. Je t’y dévoile également quelques outils et principes pour bien choisir un produit !

BONUS n°2 : Une session en cuisine filmée, en mode “Batch Cooking” !

Deux semaines de menus “été” en format PDF sont à télécharger (menus du lundi au vendredi)

Les + :
  • Chaque recette est détaillée individuellement
  • Les étapes à suivre sont précisées, et une indication mentionne à quelle recette chaque étape fait référence.
  • Les étapes à réaliser durant la semaine sont également détaillées.
  Le BIG + :  Pour l’un des menus, j’ai filmé ma session en cuisine !!  Pour que toi aussi tu puisses suivre pas à pas les étapes !

TA VIE AVANT / APRES

Ta vie avant la formation :

  • Tu ne sais jamais quoi faire à manger
  • Tu rentres chez toi le soir fatiguée. Tu n’as rien de prêt, alors tu vas au plus simple : des pâtes.
  • Tu manges des plats préparés, et/ou tu fais souvent livrer, et/ou tu fais des repas “sur le pouce”.
  • Ton budget alimentation explose
  • Tu as vécu le confinement comme une galère avec tous les repas à préparer
  Ta vie après la formation :
  • Tu rentres chez toi sereinement le soir, en mode “slow”, en sachant ce que tu vas manger.
  • Tu as une bases d’idées recettes
  • Tu sais cuisiner en mode “batch cooking”
  • Tu manges varié et équilibré
  • Tu maîtrises ton budget “courses”
  • Tu regretteras de ne pas avoir eu cette formation avant le confinement !

INFOS PRATIQUES

Comment se déroule la formation ?

La formation se fait principalement sous format vidéo.

Une fois le paiement effectué, tu as accès à une plateforme avec les différents modules correspondants. Chaque vidéo est généralement suivi d’un exercice à faire, afin de mettre en place petit à petit cette organisation.

Tu auras également accès à un groupe Facebook afin de pouvoir échanger avec les participantes, partager l’avancée sur les exercices, les problématiques rencontrées.. Mais aussi les réussites !

Tarif

Le tarif de la formation est de 50€ jusqu’au mercredi 08/07 au soir.

Passé cette date, je ferme les inscriptions !

Je ré-ouvrirai certainement une session d’ici la fin de l’année, mais à un tarif qui sera + élevé.

Donc si tu veux que ton organisation pour les repas d’ici la rentrée soit optimale, et profiter en + d’un tarif avantageux : AGIS MAINTENANT !

Un foyer de 4 personnes perd jusqu’à 400€ par an à cause du gaspillage alimentaire. En étant organisée dans tes repas, tu achètes juste ce dont tu as besoin, fini le gaspillage !

L'offre se termine dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

TEMOIGNAGES

J’ai trouvé la formation très intéressante, très fournie et professionnelle. […] Mon module préféré était “Savoir quoi manger chaque soir”. j’ai trouvé utile de faire des menus de base, je les ai accrochés sur mon frigo et je pense que ça va bien m’aider en cas de manque d’idées 🙂 J’ai aussi trouvé la partie “J’identifie mes croyances” comme essentielle, elle m’a permis de faire le point et de changer de point de vue sur certaines croyances que j’avais et de rentrer en douceur sur la formation.

Anne -Sophie

Merci pour cette formation très agréable à suivre. Formation TRES BIEN LUDIQUE, MOTIVANTE, AGREABLE A SUIVRE, que du bien !

Dominique

Cette formation a été une expérience très enrichissante car je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur le sujet.

Valérie

Aujourd’hui je prévois mes repas au moins du lundi au mercredi (parfois même jeudi) puis j’improvise ou je mange les restes en les accommodant.

Alessia

Y’a-t-il un module que tu as préféré ? Oui faire les stocks alimentaires avec mes listes. Ca c’est vraiment la base  ensuite les conseils pour l’organisation. Merci encore pour ce travail, certains éléments m’étaient déjà connus mais pas intégrés du coup une piqûre de rappel fait du bien.

Je continue à vous suivre sur votre blog car votre manière de communiquer est très agréable et vraie !

Hélène

QUI SUIS-JE ?

Je suis Christelle, adepte de l’organisation des repas !

Persuadée qu’une bonne organisation permet de se simplifier la vie, je passe environ 2 à 3h chaque WE à cuisiner pour n’avoir quasiment rien à faire en rentrant le soir durant la semaine (car oui, les soirs de semaine, je suis assez flemmarde !).

Cette organisation m’apporte tellement d’avantages (gain de temps le soir, repas équilibré prêt en 5-10min, pas de gaspillage…) que j’ai eu envie de te partager mes astuces pour que toi aussi tu aies enfin une vie sereine, et que comme moi tu saches ENFIN quoi manger chaque soir !

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Alors ? Prête à devenir organisée ?