Vous serez d’accord avec moi qu’il y a des jours, voir des semaines, où le rangement est secondaire. On n’a pas envie, on a d’autres priorités, l’emploi du temps est plus chargé que d’habitude…

Et puis on a le droit de lâcher prise de temps en temps après tout ! Qui a dit que nous devions toujours avoir un intérieur à la Bree Van de Kamp ?

Pour autant, on aime quand même avoir une maison un minimum rangée et organisée. Je vous propose donc ici 5 gestes qui permettent de conserver un lieu de vie agréable, en attendant une phase de rangement plus intense !

Faire son lit

Et oui cela semble bête, mais un lit qui est fait donne tout de suite l’impression d’une chambre rangée. On ne peut pas dire que ce soit une grosse contrainte, cela prend 5 minutes le matin ! Et pour ma part, quel plaisir de se coucher dans un lit qui a été fait ! Je ne saurais l’expliquer, mais la sensation est différente !

Ranger son linge

Le linge a vite tendance à s’accumuler, que ce soit le linge sale, ou le linge propre ! On garde donc le rythme des lessives pour éviter que le panier de linge sale ne déborde. Une fois lavé et sec, on le retire de l’étendoir (parce qu’un étendoir qui reste 3 jours au milieu d’une pièce constitue une « pollution visuelle » !). Et on va jusqu’au bout : on ne le laisse pas dans une panière en attente, ou dispersé sur le lit dans la chambre d’amis, on le range dans les placards.

Un évier nickel !

Au même titre que l’étendoir qui pollue la vue, la vaisselle dans l’évier est également à éviter ! Faites donc la vaisselle régulièrement, et bien sûr, si vous avez un lave vaisselle, c’est encore mieux ! Ne tardez pas à ranger votre vaisselle propre, vous pourrez ainsi rapidement effectuer un roulement et enchaîner avec votre nouvelle vaisselle sale (qui évitera ainsi de traîner dans l’évier).

Chaque chose à sa place

Ok, on a dit qu’on était dans une période où on ne faisait pas de gros rangement. Pour autant, inutile de créer du désordre en plus ! Si vous avez une petite rigueur à vous imposer, c’est celle-ci : quand vous vous servez d’un objet, vous le rangez ensuite à sa place initiale.

Classer ses papiers dès qu’ils arrivent

N’attendez pas que votre courrier s’accumule : dès que vous recevez un papier, classez le directement ! Idem pour les prospectus : si vous ne les lisez pas, ne les laissez pas traîner sur la table, jetez les directement dans la poubelle du recyclage (idéalement : mettez un « STOP PUB » !). Vous conserverez ainsi un bureau rangé, qui sera visuellement agréable.

 

Vous voilà désormais avec 5 gestes qui vous permettront de conserver un intérieur un minimum ordonné durant vos semaines de « grève du rangement » !

Et vous ? Avez vous des astuces ?

Si le désordre a vraiment trop envahi votre intérieur, n’hésitez pas à faire appel à mes services ! Plus d’infos ici.

5 thoughts on “5 gestes pour garder un intérieur rangé au minimum !

  1. Merci beaucoup ma belle pour ces conseils très pertinents qu’il est bon de rappeler… Belle fin de semaine à toi et à bientôt !!! 🙂

  2. Totalement d’accord avec le geste du lit, je l’ai toujours dit lorsque l’on se moque de moi pq je fais mon lit tousses jours, un lit fait donne une impression de chambre rangée même si ce n’est pas le cas!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *