Et bien ça y est, nous arrivons à la fin du mois d’août… Synonyme de la fin de l’été, de la rentrée… Pfff. Tous ces mots n’ont pas forcément une connotation très réjouissante dans notre tête !

On se dit que les belles et longues soirées d’été sont terminées, qu’il va falloir se remettre dans le train train quotidien, qu’on va vers l’hiver, et tant qu’on y est, allons même jusqu’à dire que dans un peu plus de 4 mois c’est Noël !

Moi je dis STOP !

J’ai envie de faire durer cet été, ces vacances qui nous ont permis de couper du quotidien, et d’avoir un peu l’esprit ailleurs !

Mais comment me direz vous ? Voici 5 astuces pour vous aider à prolonger vos vacances !

Profiter de son extérieur

Les soirées sont encore longues, profitons en ! Que vous ayez un immense jardin, ou une petite terrasse, continuez à vous aérer le soir en faisant un petit apéro et en mangeant tranquillement en famille. Et pourquoi ne pas terminer la soirée avec un jeu en famille (toujours sur votre terrasse bien sûr !). On aura bien le temps de rester enfermés d’ici 1 ou 2 mois, alors faisons des réserves d’énergie pour l’hiver !

Sortir se balader le soir

Quoi de plus plaisant après une journée de travail que d’aller se balader le soir : déconnexion avec le quotidien assurée ! Pour les chanceux comme moi qui sont proches de la mer, un petit tour à la plage (avec une glace pour la gourmandise !) vous donnera l’impression d’être encore en vacances ! Même si vous n’êtes pas proches de la plage, vous n’êtes pas obligés de faire des kilomètres, vous pouvez aussi vous balader dans votre quartier, ou pourquoi pas aller près d’une aire de jeux histoire que vos enfants se défoulent encore un peu !

Profiter de la nature

Encore une fois, la période est encore propice à toute activité en extérieur. D’autant plus qu’il y a moins de touristes, il fait moins chaud, alors c’est le moment ! Profitez encore des WE pour aller vous baigner si vous en avez la possibilité : j’évoquais plus haut la mer, mais tout autre point d’eau fera également l’affaire. Lac, rivière, (ou pourquoi pas un parc de jeux aquatiques ! Mais on s’éloigne un peu du côté « nature » 🙂 ).

Pas envie de nager ? Alors marchez ! Une petite randonnée le dimanche en partant en début de matinée, voilà qui vous coupera de votre semaine ! Et si vous avez des enfants en bas âge ou qui n’ont pas forcément envie de marcher, un simple pique nique en pleine nature fera également amplement l’affaire.

(Petite parenthèse : Même si je ne suis pas forcément pour, n’oubliez pas maintenant que vous avez désormais une « carotte » pour faire marcher vos enfants avec le jeu Pokemon GO ! J’entendais des témoignages de parents à la télé relatant qu’ils n’avaient désormais plus de problèmes avec leurs enfants pour partir en balade depuis qu’ils avaient ce jeu !).

D’autres options sont également possibles pour vous reconnecter avec la nature : promenade au zoo, accrobranche, ou encore une balade à cheval… Explorez ce que vous avez autour de chez vous !

Vous l’aurez compris, l’idée principale de ces 3 première astuces : aérez vous !

Pensez à vos prochaines vacances

Oui cela peut vous paraître lointain, mais essayez de vous projeter : qu’avez vous envie de faire lors de vos prochaines vacances ? Un voyage lointain ? Une escapade dans une nouvelle région de France que vous ne connaissez pas encore ? Ou tout simplement des vacances posées et tranquilles, où vous profitez de votre nid douillet ? Rien ne vous empêche également de partir en WE dans quelques semaines, et pas besoin de forcément partir loin pour déconnecter !

Continuez à lâcher prise

Vous vous êtes détendu durant ces vacances, vous n’avez pensé à rien, vous avez eu le temps de vous occuper de vous, de lire, de faire un peu de sport… Pourquoi est ce que cela s’arrêterait avec la rentrée ? Vous avez envie de bouquiner, et bien bloquez vous une soirée rien qu’à vous dans la semaine ! Tout est encore possible : prendre un bain, tester de nouvelles recettes de cuisine, mais aussi.. Ne rien faire ! Alors continuez de vous accorder cette liberté.

Comme vous le voyez, la rentrée n’est pas forcément synonyme de déprime, les vacances vous permettent de décompresser, mais il est possible de garder encore quelques habitudes !

Et puis la rentrée peut vouloir dire également nouveaux projets : nouvelle classe pour les enfants, pourquoi pas un projet professionnel de votre côté.. Ou encore revoir votre organisation familiale pour arrêter de courir ! Alors n’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *